En Pratique

Trouver son Soi.

Séance de Thérapie

La première séance permet de faire connaissance.
Vous me dites ce qui a motivé votre démarche de consulter et ce que vous attendez de la thérapie. Votre demande servira de fil directeur et pourra être réactualisée au cours de votre cheminement.
Nous sommes des compagnons de voyage qui cheminent ensemble…
Une thérapie, c’est d’abord une relation, une rencontre entre deux personnes qui font alliance, nouent et tissent, peu à peu, un lien, basée sur le respect et la confiance. La qualité de cette relation est primordiale.
Comme l’a écrit Irvin Yalom, c’est la relation qui soigne.


A l’écoute des besoins de notre être profond et du vivant en chacun de nous, cette approche permet donc de terminer en douceur des boucles émotionnelles restées en suspens. Elle libère ainsi de blocages anciens en s’intéressant à la personne dans le moment présent.

Elle apporte:

  • du sens et l’autoguérison (permet de restaurer la capacité de notre psychisme et de notre corps à se soigner lui même, l’écoute et l’expression de nos besoins essentiels -psychiques et physiques- procurent de la joie et redonnent de l’énergie)
  • plus de plaisir (en nous reconnectant à nos besoins cachés, à notre bien-être indépendant -au quotidien dans les interactions, dans l’action ET dans le relâchement de notre « espace d’Être »-, par une sensibilité corporelle accrue nous donnant accès aux courants énergétiques circulants dans notre corps)
  • plus de confiance (le changement et le nouveau deviennent alors source de curiosité nous permettant de lâcher le contrôle plus facilement et de laisser plus de place à notre sensibilité et notre créativité)
  • plus de conscience (permet de développer nos perceptions, notre intuition, de mettre le mental au service de notre conscience sensible et créatrice)